La meilleure couverture chauffante voiture

Couverture voiture Les longs trajets d’hiver n’ont rien de plaisant, surtout lorsqu’il fait très froid dehors. Dans ces moments précis, la couverture chauffante pour voiture peut être d’une grande utilité.

Plus besoin de mettre le chauffage à fond, il suffit de brancher votre couverture sur l’allume-cigare. Elle vous permet de faire des économies de carburant. Parce qu’elle est facile à transporter et légère, vous pourrez l’emmener partout avec vous, et rester bien au chaud durant vos nombreux déplacements.

Pourquoi acheter une couverture chauffante voiture ?

voiture couverture

La couverture chauffante peut réchauffer le siège de votre voiture. Branchez-la quelques minutes avant l’utilisation et profitez de la chaleur douillette qu’elle diffuse.

Elle détend également les muscles endoloris. Vous pouvez déposer la couverture sur le haut de votre corps et vous relaxer, pendant que votre compère conduit. Elle diffusera une chaleur relaxante pour soulager les muscles sollicités.

La couverture chauffante de voiture est également accessible à toutes les bourses. Elle n’est pas très chère et tout le monde y trouve son compte.

Notre top 3 des meilleures couvertures chauffantes voiture

Nous avons regroupé pour vous, quelques modèles de couvertures chauffantes voiture. Elles sont efficaces, pratiques et abordables.

Table could not be displayed.

Le modèle Sojoy 12 V

Couverture chauffante voiture Sojoy

La couverture chauffante voiture Sojoy peut être branchée sur l’allume-cigare 12 V de votre véhicule. Pendant que vous conduisez, elle se charge de vous réchauffer. La chaleur qu’elle diffuse est relaxante et se répand dans tout le haut du corps, y compris dans les doigts. De cette manière, ces derniers ne seront pas figés sur le volant à cause du froid.

La texture douce de son tissu polyester procure un excellent confort. Son thermostat régule la température et empêche la surchauffe, et son régulateur de température à 03 niveaux vous permet de passer de bons moments chauds en voiture. A vous de régler l’intensité de chauffe en fonction de vos besoins.

Son cordon est long (63 pouces) et vous pourrez tirer la couverture à l’arrière. Un indicateur DEL est fourni également intégré et ce dernier est pratique parce qu’il indique lorsque l’équipement est sous tension et qu’il fonctionne.

Par contre, son temps de chauffe est un peu long.

  • Le cordon électrique est long
  • Thermostat intégré
  • Tissu doux et agréable
  • Plusieurs niveaux de réglage de température
  • Le temps de chauffe est long

Le modèle Fineway

La couverture chauffante voiture Fineway est le compagnon parfait pour tous vos déplacements avec votre véhicule. Elle convient pour les SUV, bateaux, camping-cars et même les cabriolets. Il suffit de la brancher sur un allume-cigare 12V pour qu’elle soit opérationnelle.

Fabriquée à partie de fibre polaire 100% polyester, elle est confortable, réchauffe et empêche que vous attrapiez froid.

Contrairement au modèle précédent, celui-ci est livré avec un sac de rangement d’été. Il est pratique parce qu’il vous permet de ranger votre couverture lorsque vous ne l’utilisez pas. Le sac conserve bien l’équipement et évite qu’il s’abîme.

Grâce à l’indicateur DEL, vous saurez si votre couverture fonctionne ou pas.

Petit bémol, elle met du temps pour chauffer.

  • Tissu confortable
  • Livrée avec un sac de rangement
  • Indicateur lumineux intégré
  • Le temps de chauffe est long

Le modèle JanTeel

Couverture voiture JanTeel

La couverture chauffante voiture JanTeel est conçue à base d’un matériau en molleton de bonne qualité. Celui-ci est résistant, durable et vous procure un excellent confort. En plus de cela, il retient la chaleur et saura être un fidèle compagnon par les temps froids d’hiver.

Son cordon est suffisamment long pour que la couverture chauffante soit utilisée à l’arrière, par les autres passagers de la voiture. Ce n’est pas tout ! Elle est aussi équipée d’un thermostat qui régule sa température. Ce dernier empêche la surchauffe et se déclenche après quelques heures d’utilisation.

Petit bémol, elle met du temps pour chauffer. Vous devez donc le brancher bien avant de l’utiliser.

  • Matériau résistant et durable
  • Retient bien la chaleur
  • Protection anti surchauffe
  • Le temps de chauffe est long

Les critères d’achat d’une couverture chauffante voiture

L’achat d’une couverture chauffante voiture est important, et vous devez faire attention au modèle que vous choisissez. Pour cela, les critères de sélection suivants vous seront d’une grande utilité :

La sécurité

Avant d’acheter une couverture chauffante voiture, assurez-vous que cette dernière possède un thermostat ou un système d’arrêt automatique. Celui-ci est pratique et régule la température de l’équipement. Il se déclenche à un moment précis et empêche que la température soit trop élevée

Le thermostat ou le système d’arrêt automatique vous permet donc d’utiliser votre couverture chauffante en toute quiétude.

L’indicateur lumineux

Le témoin lumineux est important sur une couverture chauffante voiture, parce qu’il indique si cette dernière fonctionne effectivement. Il s’allume lorsque votre équipement fonctionne et s’éteint lorsque vous l’éteignez. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de le toucher pour vérifier s’il chauffe.

Le tissu

Les couvertures chauffantes voiture sont fabriquées dans plusieurs tissus. Toutefois, le plus utilisé est le polyester. Quoique synthétique, ce matériau est agréable au toucher, doux sur la peau et ne l’agresse pas.

En plus de cela, il retient la chaleur et la diffuse uniformément pour bien vous réchauffer en cas de besoin.

La longueur du cordon électrique

En ce qui concerne la longueur du cordon électrique, prenez en compte l’endroit où la couverture sera utilisée (à l’avant ou à l’arrière). Il est donc important que celui-ci soit suffisamment long pour vous permettre de déplacer l’équipement sans difficultés.

FAQ

Quel type de couverture chauffante pour voiture choisir ?

La plupart si pas tous les véhicules sont équipés de prises allume-cigares de 12 Volts. C’est pourquoi, les couvertures chauffantes voiture disponibles sur le marché sont alimentées à 12 Volts. Cependant, les voitures modernes disposent également de prises USB. Si c’est le cas de votre véhicule, vous allez alors le choix d’opter pour une couverture chauffante USB que vous pourrez également utiliser à la maison.

Est-ce que la couverture chauffante voiture retient la chaleur une fois éteinte ?

La rétention de chaleur ne peut pas être la même que lorsque la couverture est branchée. Une fois que vous l’éteignez, elle restera chaude quelque temps, entre 15 à 30 minutes.

Est-ce que la couverture chauffante voiture est recommandée pour les femmes enceintes ?

Même si cet équipement est sécurisé, il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes. Il peut augmenter les risques de fausses couches, surtout dans le premier trimestre de grossesse.

Pour vos nombreux déplacements en hiver, ne réfléchissez plus et achetez une couverture chauffante voiture. Non seulement elle réchauffe, mais elle permet aussi d’économiser le carburant que vous devrez dépenser en mettant le chauffage.